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Questions fréquemment posées
Questions fréquemment posées
Vous trouverez ici un aperçu des questions fréquemment posées et leurs réponses. Votre question ne figure pas dans la liste ? N'hésitez pas à nous contacter.
- Effectuez la procédure d'extinction requise de l'appareil et débranchez l ' appareil avant de commencer le nettoyage.
- Pour désinfecter, utilisez un chiffon doux imbibé d'un nettoyant à base d'alcool. Essuyez les parties que les utilisateurs peuvent toucher pendant le fonctionnement, telles que les touches numériques, les panneaux, les écrans tactiles, les couvercles et les poignées.
- Ne vaporisez jamais d'alcool ou d'autres désinfectants directement sur l'appareil. Veillez également à ce qu'aucun liquide ne coule directement sur l'appareil. N'utilisez jamais de solvant.
- Selon le type d'alcool ou la méthode d'essuyage utilisée, l'imprimante peut se décolorer à l'extérieur, mais le fonctionnement de l'imprimante n'est pas affecté.
- Il convient de noter que certains produits commerciaux, tels que les lingettes humides, peuvent contenir des composés non alcoolisés et ne sont donc pas recommandés. Les gels désinfectants pour les mains ne conviennent pas non plus au nettoyage.
- Il est toutefois recommandé d'utiliser le nettoyant le plus pur possible, contenant au moins 60 % d'alcool. L'efficacité des nettoyants à base d'alcool doit être vérifiée à l'aide des règles et des instructions d'utilisation du fabricant du produit de nettoyage.
- L'alcool est un liquide inflammable. Ne l'utilisez jamais à proximité d'un feu.
Dans le cadre d'une maintenance efficace, les appareils Canon communiquent avec un serveur de maintenance pour les relevés de compteur, les codes d'erreur et les livraisons de toner.
Toutefois, cette communication peut être interrompue involontairement par des changements dans votre réseau ou des mises à jour de votre pare-feu et de votre sécurité. Pour tester cette connexion, il est certainement intéressant d'effectuer vous-même régulièrement un petit test de communication.
S'il apparaît que le test de communication n'indique pas ok (NOK), veuillez nous contacter dès que possible et notre équipe vous aidera dans les plus brefs délais.
Votre compteur est le nombre d'impressions, de numérisations et de copies effectuées sur votre imprimante ou votre multifonction. Les appareils Canon sont dotés d'un bouton physique sur l'écran qui indique "123". Ce bouton vous permet d'accéder aux relevés du compteur de votre appareil.
Le mot de passe par défaut est 7654321. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de le modifier.
Si le mot de passe a été défini par nos soins dans le cadre d'un Security Pack acheté, le responsable informatique de votre organisation en est informé. Il peut nous contacter si nécessaire.
1. Vérifiez votre dossier spam. Un filtre anti-spam peut être à l'origine de ce problème, en particulier lorsque vous travaillez avec des paramètres d'analyse généraux. Vous pouvez souvent spécifier vous-même dans votre programme de messagerie électronique de considérer l'expéditeur comme sûr.
2. Les scans arrivent-ils parfois et parfois non ? Lorsque des serveurs de messagerie accessibles au public sont utilisés trop fréquemment (tels que uit.telenet.be ou relay.proximus.be), le service peut devenir temporairement indisponible. Il est recommandé d'utiliser son propre compte sur son propre serveur de messagerie. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter votre service informatique et d'en discuter avec lui.
3. Les paramètres ont-ils été modifiés récemment ou avez-vous changé de fournisseur d'accès à Internet ? N'oubliez pas que les paramètres de l'appareil doivent également être modifiés. Demandez de l'aide à votre responsable informatique. Il peut prendre contact avec nos services pour obtenir de l'aide si nécessaire.
Quelle est la cause initiale de cette notification ? Ce message peut en fait être causé par :
1. D'une part, l'indisponibilité dans l'imprimante du format de papier avec lequel je souhaite imprimer mon document.
2. D'autre part, le fait de ne pas l'orienter vers le bon bac d'impression. Par exemple, l'impression d'un format A3 alors que le bac de l'imprimante ne contient que des papiers A4.
Le problème le plus courant est que le format lettre est transmis à un bac A4. Il s'agit généralement d'un paramètre incorrect dans Word ou Acrobat qui envoie le mauvais format à l'imprimante.
Il est donc important de vérifier chaque format afin qu'il corresponde au format présent dans le bac. Si nécessaire, vous pouvez ajuster vous-même le format dans votre document Word ou dans l'application à partir de laquelle vous imprimez.
Vous avez rempli tous les bacs à papier habituels, mais l'appareil affiche toujours le message "Recharger le papier". Vous pouvez alors désactiver cette notification.
Si vous remarquez que des stries subsistent sur votre copie ou votre numérisation après avoir numérisé un document, il est préférable de nettoyer d'abord la plaque de verre.
Après avoir nettoyé la plaque de verre, vous pouvez désactiver le message "surface de numérisation contaminée" sur l'appareil pour montrer que les opérations correctes ont été effectuées.
Les appareils imageRUNNER Advance de dernière génération s'allument automatiquement lorsqu'une personne s'en approche. Dans certaines circonstances, comme dans le cas d'un appareil situé dans un couloir, le capteur de mouvement peut s'avérer gênant.
Vous pouvez régler la sensibilité ou désactiver complètement la fonction. Pour sortir l'appareil du mode veille, appuyez sur la lune verte.
Il est recommandé d'étalonner vos couleurs de temps en temps. Il s'agit d'un processus au cours duquel l'appareil optimise ses couleurs sur la base des couleurs de référence de l'impression et de la numérisation.