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Questions fréquemment posées

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Questions fréquemment posées

Vous trouverez ici un aperçu des questions fréquemment posées et leurs réponses. Votre question ne figure pas dans la liste ? N'hésitez pas à nous contacter.

Comment activer Apple AirPrint sur mon appareil Canon ?

Si vous possédez un appareil Apple, vous pouvez facilement utiliser l'impression mobile via AirPrint.

Assurez-vous qu'il est actif sur votre appareil Canon.

1) Appuyez sur (Paramètres/Enregistrement)

2) Druk op <Inloggen>

Saisissez l'ID de l'administrateur système et le code PIN du système.

3) Druk op <Voorkeuren><Netwerk><Use AirPrint>

4 Druk op <Aan> <OK>

Comment puis-je imprimer et numériser de manière mobile à partir de mon imprimante (multifonction) Canon ?

Saviez-vous que Canon a mis à jour son application mobile ? Canon PRINT est une application pour l'utilisation d'une imprimante multifonction Canon ou d'une imprimante en réseau qui vous permet de numériser et d'imprimer à partir d'un appareil tel qu'un smartphone ou une tablette.

Liaison des imprimantes

Vous pouvez enregistrer une imprimante sur un réseau à l'aide de différentes méthodes de connexion (Wi-Fi ou code QR, par exemple).

Vous pouvez afficher l'interface utilisateur à distance ou le panneau de commande d'une imprimante (avec fonctionnement à distance) sur le smartphone pour effectuer des opérations.

Vous pouvez effectuer des tâches telles que la copie, la télécopie et la numérisation à partir du smartphone.

Lier le stockage en nuage

Vous pouvez imprimer des données dans le stockage en nuage à partir du smartphone. Vous pouvez également importer des données numérisées sur une imprimante ou avec le smartphone dans le stockage en nuage.

Enregistrer les menus de l'application pour chaque imprimante

Les fonctions de l'application que vous souhaitez utiliser peuvent varier d'une imprimante à l'autre et d'un environnement à l'autre.

Vous pouvez personnaliser le menu de l'écran d'accueil pour rappeler facilement les fonctions fréquemment utilisées lorsque vous utilisez différentes imprimantes dans des lieux tels que la maison ou le bureau.

Effectuer des opérations sans toucher l'imprimante

Vous pouvez afficher l'interface utilisateur à distance ou le panneau de commande de l'imprimante sur le smartphone pour effectuer des opérations, telles que la configuration des paramètres ou l'exécution de tâches.

Comment nettoyer mon appareil ?
  • Effectuez la procédure d'extinction requise de l'appareil et débranchez l ' appareil avant de commencer le nettoyage.

  • Pour désinfecter, utilisez un chiffon doux imbibé d'un nettoyant à base d'alcool. Essuyez les parties que les utilisateurs peuvent toucher pendant le fonctionnement, telles que les touches numériques, les panneaux, les écrans tactiles, les couvercles et les poignées.

  • Ne vaporisez jamais d'alcool ou d'autres désinfectants directement sur l'appareil. Veillez également à ce qu'aucun liquide ne coule directement sur l'appareil. N'utilisez jamais de solvant.

  • Selon le type d'alcool ou la méthode d'essuyage utilisée, l'imprimante peut se décolorer à l'extérieur, mais le fonctionnement de l'imprimante n'est pas affecté.

  • Il convient de noter que certains produits commerciaux, tels que les lingettes humides, peuvent contenir des composés non alcoolisés et ne sont donc pas recommandés. Les gels désinfectants pour les mains ne conviennent pas non plus au nettoyage.

  • Il est toutefois recommandé d'utiliser le nettoyant le plus pur possible, contenant au moins 60 % d'alcool. L'efficacité des nettoyants à base d'alcool doit être vérifiée à l'aide des règles et des instructions d'utilisation du fabricant du produit de nettoyage.

  • L'alcool est un liquide inflammable. Ne l'utilisez jamais à proximité d'un feu.
Comment effectuer un test de communication pour la connexion à e-maintenance ?

Dans le cadre d'une maintenance efficace, les appareils Canon communiquent avec un serveur de maintenance pour les relevés de compteur, les codes d'erreur et les livraisons de toner.

Toutefois, cette communication peut être interrompue involontairement par des changements dans votre réseau ou des mises à jour de votre pare-feu et de votre sécurité. Pour tester cette connexion, il est certainement intéressant d'effectuer vous-même régulièrement un petit test de communication.

Pourquoi est-ce important ?
Sans une bonne connexion à eMaintenance, vous ne bénéficiez pas des mises à jour automatiques et vous devez commander les consommables manuellement. En outre, nous ne pouvons pas soutenir votre appareil aussi rapidement et de manière aussi ciblée en cas de dysfonctionnement.

C'est ainsi que vous effectuez le test de communication d'eMaintenance :

1️⃣Herstart l'appareil si vous avez récemment modifié les paramètres (réseau)

2️⃣Druk bouton 123 ou choisissez "Check Counter".

3️⃣Ga à "Service de surveillance"

4️⃣Kies "Test de communication"

5️⃣Druk sur "Démarrer le test"

S'il apparaît que le test de communication n'indique pas ok (NOK), veuillez nous contacter dès que possible et notre équipe vous aidera dans les plus brefs délais.

Où puis-je trouver le relevé de mon compteur ?

Votre compteur est le nombre d'impressions, de numérisations et de copies effectuées sur votre imprimante ou votre multifonction. Les appareils Canon sont dotés d'un bouton physique sur l'écran qui indique "123". Ce bouton vous permet d'accéder aux relevés du compteur de votre appareil.

Quel est le mot de passe par défaut de l'administrateur ?

Le mot de passe par défaut est 7654321. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de le modifier.

Si le mot de passe a été défini par nos soins dans le cadre d'un Security Pack acheté, le responsable informatique de votre organisation en est informé. Il peut nous contacter si nécessaire.

Pourquoi les scans n'arrivent-ils plus dans ma boîte aux lettres ?

1. Pour améliorer la sécurité des communications par courrier électronique, plusieurs fournisseurs, dont Proximus et Telenet, ont pris des mesures de sécurité supplémentaires. Ces mesures de sécurité plus strictes peuvent affecter le bon fonctionnement de la fonction "scan to mail" des imprimantes multifonctions. Nous avons la solution toute prête pour vous ici.

2. Vérifiez votre dossier spam. Un filtre anti-spam peut être à l'origine de ce problème, en particulier lorsque vous travaillez avec des paramètres d'analyse généraux. Vous pouvez souvent spécifier vous-même dans votre programme de messagerie électronique de considérer l'expéditeur comme sûr.

3. Les scans arrivent-ils parfois et parfois non ? Lorsque des serveurs de messagerie accessibles au public sont utilisés trop fréquemment (tels que uit.telenet.be ou relay.proximus.be), le service peut devenir temporairement indisponible. Il est recommandé d'utiliser son propre compte sur son propre serveur de messagerie. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter votre service informatique et d'en discuter avec lui.

4. Les paramètres ont-ils été modifiés récemment ou avez-vous changé de fournisseur d'accès à Internet ? N'oubliez pas que les paramètres de l'appareil doivent également être ajustés. Demandez de l'aide à votre responsable informatique. Il peut prendre contact avec nos services pour obtenir de l'aide si nécessaire.

Que faire lorsque le message "Rechargez le papier" reste affiché alors que le papier a été rechargé ?

Quelle est la cause initiale de cette notification ? Ce message peut en fait être causé par :

1. D'une part, l'indisponibilité dans l'imprimante du format de papier avec lequel je souhaite imprimer mon document.

2. D'autre part, le fait de ne pas l'orienter vers le bon bac d'impression. Par exemple, l'impression d'un format A3 alors que le bac de l'imprimante ne contient que des papiers A4.

Le problème le plus courant est que le format lettre est transmis à un bac A4. Il s'agit généralement d'un paramètre incorrect dans Word ou Acrobat qui envoie le mauvais format à l'imprimante.

Il est donc important de vérifier chaque format afin qu'il corresponde au format présent dans le bac. Si nécessaire, vous pouvez ajuster vous-même le format dans votre document Word ou dans l'application à partir de laquelle vous imprimez.

Vous avez rempli tous les bacs à papier habituels, mais l'appareil affiche toujours le message "Recharger le papier". Vous pouvez alors désactiver cette notification.

Que faire en cas de stries sur les copies/scans via le chargeur automatique de documents (ADF) ?

Si vous remarquez que des stries subsistent sur votre copie ou votre numérisation après avoir numérisé un document, il est préférable de nettoyer d'abord la plaque de verre.

Comment désactiver le message "surface de numérisation contaminée" ?

Après avoir nettoyé la plaque de verre, vous pouvez désactiver le message "surface de numérisation contaminée" sur l'appareil pour montrer que les opérations correctes ont été effectuées.

Comment désactiver le détecteur de mouvement ?

Les appareils imageRUNNER Advance de dernière génération s'allument automatiquement lorsqu'une personne s'en approche. Dans certaines circonstances, comme dans le cas d'un appareil situé dans un couloir, le capteur de mouvement peut s'avérer gênant.

Vous pouvez régler la sensibilité ou désactiver complètement la fonction. Pour sortir l'appareil du mode veille, appuyez sur la lune verte.

Comment améliorer la qualité des couleurs ?

Vous pouvez calibrer vous-même les couleurs de l'appareil afin d'assurer une sortie optimale des couleurs.
Pour ce faire, rendez-vous sur :  

>>> Paramètres/Enregistrement

 <Aanpassen/Onderhoud>

 <Aanpassen beeldkwaliteit> 

<Autom. gradatie aanpassing>

Suivez les instructions à l'écran pour continuer.
Selon les options matérielles choisies, vous pouvez également utiliser votre ADF pour numériser les pages imprimées.
Pour ce faire, sélectionnez "Utiliser l'alimentation pour une personnalisation complète".

Une fois l'étalonnage terminé, jeter l'imprimé.